Devrais-je utiliser SharePoint pour mon lieu de travail numérique ?

Basé dans le nuage, SharePoint est une plateforme logicielle de Microsoft conçue pour gérer les actifs basés sur le web. Pour votre lieu de travail numérique, SharePoint peut fonctionner comme un outil de collaboration très efficace. Il peut être utilisé pour partager des fichiers, stocker des fichiers, créer des flux de travail et automatiser des tâches.

Si SharePoint est accessible via un navigateur web, il fonctionne également en conjonction avec les produits Microsoft Office, notamment Word, Excel et Outlook, pour créer une plateforme de collaboration flexible et puissante dans le nuage. Les utilisateurs peuvent interagir avec SharePoint via des sites web en ligne ou des sites d’équipe intranet. Ces sites peuvent permettre le contrôle du contenu, le stockage de fichiers interrogeables, l’analyse de données, la création de contenu et l’interaction sociale.

Quels sont les bénéfices de Yammer ?

En tant que ressourceintranet,SharePoint peut fournir une plate-forme transparente, car il relie les gens en utilisant les outils et les ressources avec lesquels ils travaillent déjà tous les jours. Par exemple : Plutôt que d’utiliser Excel pour une tâche particulière et que les données restent uniquement dans cet outil, SharePoint peut alimenter les données dans divers rapports et opérations.

SharePoint also has a relatively low barrier for entry as it can create web and intranet sites without having to write code. Grâce au lookbook SharePoint, les utilisateurs expérimentés peuvent s’appuyer sur des modèles pour lancer rapidement un site.

SharePoint est conçu pour éliminer les cloisonnements et rassembler les travailleurs sur site et à distance grâce au partage de fichiers, aux outils de collaboration et aux fonctions sociales. Par exemple, les personnes travaillant dans Microsoft Teams peuvent placer un onglet de site SharePoint directement dans un chat. Ce type d’intégration permet le partage rapide de documents et le suivi des contributions.

La collaboration et la co-rédaction peuvent se faire en temps réel grâce à SharePoint. Dans certaines organisations, plusieurs travailleurs peuvent rédiger des documents distincts, puis les transmettre à une personne chargée de les regrouper et d’en éditer la version finale. Ce mode de collaboration n’aide pas les auteurs à voir ce que les autres ont apporté et les modifications qui ont été apportées.

SharePoint permet de dissiper les malentendus en établissant des versions uniques des documents. Par exemple, un document de politique générale stocké sur le disque dur d’un travailleur pourrait devenir obsolète et inexact. Dans SharePoint, les modifications apportées aux documents de politique singulière sont accessibles à tous les utilisateurs. De même, SharePoint peut permettre aux utilisateurs de revenir à une itération précédente d’un document pour les aider à reconnaître les principaux changements.

En fin de compte, SharePoint responsabilise les gens en leur donnant une transparence substantielle, ce qui contribue à améliorer leurs processus et la qualité de leur travail.

Quelle est la courbe d’apprentissage de SharePoint ?

La maîtrise de SharePoint nécessite une combinaison d’utilisation régulière, de pratique et de formation. Lorsque vous débutez, la compréhension de quelques tâches SharePoint rudimentaires peut vous permettre de vous familiariser avec la plate-forme et de développer certaines compétences fondamentales.

Le moyen le plus efficace pour un débutant d’apprendre SharePoint est de se plonger dans l’aventure en essayant des outils et en créant des sites pour débutants. Ensuite, les utilisateurs plus expérimentés peuvent passer à des fonctions plus complexes. Comme toute chose, plus vous utiliserez SharePoint, plus il deviendra facile…

Pour les personnes prêtes à dépasser les étapes initiales, les cours de formation SharePoint peuvent compléter les connaissances acquises sur le tas. Les cours de certification et de formation peuvent contribuer à renforcer les compétences rudimentaires et à faire de vous un utilisateur expérimenté.

Est ce que Sharepoint en vaut la peine ?

Ask some organizations and they’ll say they couldn’t function without SharePoint’s seamless integration, functionality and customizations. Il est compréhensible que certains soient sceptiques quant à la valeur de la plateforme, invoquant les coûts et les faibles niveaux d’utilisation.

SharePoint permet la communication et la collaboration à l’aide d’outils établis, avec des coûts de développement inférieurs à ceux de l’intégration d’outils à partir de zéro. Cependant, son déploiement entraîne des coûts importants.

Les frais de licence SharePoint dépendent du modèle choisi : sur site, par abonnement ou hybride. Au-delà du coût de la licence, il y a des coûts associés à la personnalisation de la plateforme, au déploiement, à la formation, à l’infrastructure, à l’exploitation, au matériel et à l’administration.

Because of the high level of customization required at the outset, it is easy for a company to experience initial cost overruns. Selon le type et la taille de l’entreprise, le déploiement peut prendre plusieurs mois. Par conséquent, l’obtention d’un retour sur investissement positif pourrait être un long parcours.

En définitive, un cadre bien pensé est nécessaire pour tirer le meilleur parti de SharePoint.

Comment Tryane peut aider les organisations à tirer le meilleur parti de SharePoint ?

Nos solutions d’analyse SharePoint sont conçues pour surveiller l’utilisation de la plateforme par les employés dans le but d’identifier les paramètres organisationnels de communication et de collaboration. Essentiellement, nous pouvons vous fournir des données indiquant le retour sur votre investissement SharePoint.

Sur la base des données recueillies, nous pouvons également aider votre entreprise à résoudre divers problèmes liés à l’utilisation de SharePoint. Nous pouvons stimuler l’engagement en détectant les utilisateurs peu actifs, afin de les accompagner jusqu’au niveau où ils doivent être. En suivant qui lit une page, un document ou un autre élément de contenu, nous pouvons également analyser les comportements des utilisateurs afin de maximiser l’impact de vos communications internes. Nous pouvons également vous aider à identifier les utilisateurs les plus compétents de SharePoint et les encourager à aider les autres.

Nos solutions SharePoint intègrent l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour découvrir des informations uniques. Par exemple, nos fonctions d’IA nous permettent d’évaluer le sentiment des utilisateurs afin que la direction puisse réagir en conséquence.

Compte tenu de la nature actuelle du lieu de travail, nos solutions sont disponibles à la fois sur site et à distance.

0 Points