Tableaux de bords pour les communications internes

En ce qui concerne les communications internes, le fait d’avoir des tableaux de bord pour mesurer et suivre vos efforts de communication en visualisant des points de données complexes peut vous aider à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. De cette façon, vous pouvez utiliser votre temps et votre énergie de la manière la plus efficace possible, et faire valoir la valeur de ce que vous faites au leadership organisationnel.

Que devez-vous savoir ?

Lorsque vous déterminez ce qui devrait figurer dans un tableau de bord, pensez au type de données qu’il serait utile d’avoir au bout des doigts. Dressez une liste de toutes les informations dont vous avez besoin pour garder un œil attentif sur les différentes plateformes utilisées pour les communications internes, y compris SharePoint, Teams et Yammer

Quel type d’information est importante ? Quels indicateurs clés sont liés à vos efforts de communication et devraient faire l’objet d’un suivi ? En réfléchissant à ce genre de questions dès le départ, vous vous assurerez que le tableau de bord qui en résulte répond à vos besoins.

Comment comptez-vous l’utiliser ?

Outre la réflexion sur les renseignements importants et les raisons, une autre question à considérer est la façon dont vous prévoyez utiliser le tableau de bord. Il est important de pouvoir voir les données clés rapidement, mais si vous pouvez prévoir des cas dans lesquels vous devrez également approfondir, vous voudrez vous assurer que l’information dans votre tableau de bord est exploitable, ce qui vous mènera à des données sources qui vous aideront à obtenir plus de détails si nécessaire.

Réfléchissez à chaque partie de votre tableau de bord en ce qui concerne la façon dont vous prévoyez utiliser l’information pour déterminer comment elle devrait être présentée et à quelles données supplémentaires elle devrait être liée. De cette façon, vous éviterez d’avoir à chercher pour trouver exactement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Comment créer un tableau de bord ?

Il existe diverses façons de créer des tableaux de bord pour les communications internes, selon le cas d’utilisation particulier. Par exemple, un WebPart dans SharePoint peut être utilisée pour créer un tableau de bord simple. Les tableaux de bord plus complexes nécessiteront probablement une application tierce. C’est parce que la plupart des plateformes de communications internes ne sont pas conçues pour fournir des données solides.

Ainsi, la question de savoir comment mesurer les données vous obligera à évaluer différents outils tiers qui peuvent extraire des données de vos efforts de communication – des données comme :

  • Qui ouvre vos messages dans l’ensemble de l’organisation et où les taux d’ouverture sont nettement meilleurs ou pires ?
  • Quels employés et groupes d’employés accèdent aux documents sur l’intranet, y compris les nouvelles de l’entreprise, les problèmes de conformité et d’autres annonces ?
  • Comment les employés communiquent sur les espaces de travail numériques, en particulier en réponse aux messages de votre bureau des communications internes ?
  • Comment les travailleurs réagissent aux messages sur les outils de médias sociaux de l’entreprise, y compris ce qu’ils partagent ou commentent ?

Pour maximiser l’efficacité de vos efforts de communication interne, Tryane est une solution puissante pour créer des tableaux de bord significatifs. Tryane offre aux utilisateurs un moyen facile de voir leurs informations les plus précieuses dans des tableaux de bord faciles à comprendre. Plus précisément, il vous permet de :

  • Accédez facilement aux rapports importants
  • Suivre les progrès des KPIs
  • Suivre les projets et fournir des rapports d’étape
  • Automatiser les rapports d’état avec les alertes

ggg

Quelles solutions offre Tryane ?

Si votre espace de travail est animé par des produits Microsoft, il est probable que Tryane puisse vous fournir toutes les solutions de mesure dont vous avez besoin pour évaluer l’efficacité de vos efforts de communication. La fonctionnalité de tableau de bord de Tryane peut vous aider sur

  • Office 365. Apprenez quels outils Office 365 sont les plus populaires parmi les utilisateurs afin de savoir comment mieux communiquer avec différents groupes d’employés, détecter les tendances dans les comportements des utilisateurs et créer des tableaux de bord personnalisés
  • Microsoft Teams. Découvrez comment l’information est utilisée dans différents groupes de travail, comment les applications tierces sont exploitées et comment la collaboration se déroule dans l’ensemble de l’entreprise.
  • Yammer. Comprendre comment les annonces performent au sein du groupe, identifier et intégrer les utilisateurs inactifs et comparer le comportement des utilisateurs dans votre propre entreprise.
  • SharePoint. Voyez exactement qui regarde quel contenu, identifiez les experts sur un sujet donné et encouragez-les à contribuer aux conversations en cours.

Tryane va au-delà des informations typiques fournies par les tableaux de bords intégrés à l’application. Par exemple, Tryane :

  • Utilise l’intelligence artificielle pour analyser les sentiments
  • Offre un moteur de recherche d’analyse de texte simple pour vous faire connaître les sujets de tendance
  • Vous permet d’extraire des renseignements clés sur n’importe quel sujet et détecter les messages les plus difficiles ou les plus pertinents sur un sujet particulier
  • Vous permet d’identifier des experts sur des questions spécifiques, c’est-à-dire des influenceurs potentiels au sein de votre entreprise

En ce qui concerne les communications internes, savoir à quel point vous faites bien compte. Tryane est là pour vous aider en fournissant une analyse approfondie de vos efforts de communication actuels pour aider à éclairer la direction de vos futurs efforts.

Bien que la mise en place d’un tableau de bord puisse sembler une tâche fastidieuse et difficile, Tryane Analytics peut vous fournir des tableaux de bord haute fonctionnalité pour vous aider à garder facilement un œil sur toutes les informations importantes ayant une incidence sur votre travail. Communiquez avec Tryane dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont elle peut vous aider à utiliser les tableaux de bord afin de maximiser vos efforts de communication interne.

0 Points