Excellents exemples de communications avec les employés de première ligne

Dans de nombreuses entreprises, les communications internes sont compliquées par le fait que tous les employés ne sont pas assis derrière un bureau à travailler sur des ordinateurs. Certains peuvent être le visage de l’entreprise dans les points de vente au détail, le stockage des étagères et l’interaction avec les clients. D’autres pourraient travailler dans des usines de fabrication dans des chaînes de montage ou dans des entrepôts. D’autres pourraient passer beaucoup de leur temps de travail sur la route.

Donc, en tant que professionnel des communications internes, comment pouvez-vous bien communiquer avec les employés de première ligne, en vous assurant que les travailleurs de tous les niveaux de l’organisation reçoivent les messages dont ils ont besoin pour bien faire leur travail tout en se sentant connectés et engagés? Heuresement ce n’est pas grand chose. Chez Tryane, nous comprenons l’importance des communications avec les employés de première ligne, car nous nous efforçons de vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts de communication interne. Nous vous donnerons ici quelques exemples d’excellentes communications avec les employés de première ligne, en vous montrant des façons éprouvées de soutenir le personnel de première ligne au moyen de messages efficaces.

Utilisez des applications téléphoniques

Les employés qui sont en déplacement, plutôt que de rester assis devant un ordinateur pendant huit heures ou plus par jour, sont susceptibles de manquer la messagerie interne simplement parce qu’ils n’ont pas le temps de vérifier les courriels ou l’intranet de l’entreprise. C’est pourquoi le choix d’une méthode de communication mobile conviviale et facile d’accès en déplacement est important ici. Heureusement, de nombreuses applications autrefois centrées sur le bureau ont maintenant des homologues compatibles avec les appareils mobiles. Considerez Yammer comme une solution de médias sociaux d’entreprise facilement accessible à parti d’un appareil connecté à Internet ou d’un téléphone intelligent.

Microsoft, le créateur de Yammer, a déployé Yammer à des milliers d’employés de première ligne qui n’avaient pas de comptes de courriel d’entreprise. Ces travailleurs sont répartis à l’échelle mondiale et regroupés selon leur emplacement géographique et leurs rôles. Cela signifie que les professionnels des communications internes pouvaient envoyer des messages rapides et faciles d’accès qui ciblaient spécifiquement différents groupes d’employés de première ligne.

Pendant ce temps, le géant du meuble IKEA a mis Microsoft Teams entre les mains de ses travailleurs de première ligne. L’entreprise a utilisé Teams, également accessible via une application mobile, pour connecter les employés dans leurs magasins et entrepôts, faciliter la communication entre les employés et renforcer la culture de l’entreprise. L’outil de planification des quarts de travail de l’application permet également aux employés de consulter facilement et rapidement leurs horaires en déplacement.

Étant donné que les employés de première ligne n’ont peut-être pas accès à un ordinateur pendant les heures de travail, l’utilisation d’applications comme Teams et Yammer, qui peuvent être accessibles au moyen d’appareils mobiles, peut aider les entreprises à transmettre des messages comme

1. Amélioration du rendement

Saviez-vous que les employés qui se sentent entendus ont tendance à avoir un meilleur rendement au travail? Because of the nature of frontline work, these employees may feel like their voices aren’t being heard or don’t matter. Pourtant, ils peuvent avoir des idées précieuses à partager et des connaissances à transmettre aux travailleurs moins expérimentés Faire en sorte que les travailleurs de première ligne travaillent dans un espace de travail numérique comme Teams signifie qu’ils peuvent communiquer entre eux à l’échelle de l’organisation pour collaborer et partager de l’information.

2. Messages de haut niveau

Les employés qui sont aux premières lignes des entreprises se sentent souvent déconnectés des membres de l’équipe de direction. Pourtant, les applications de communication d’entreprise disponibles sur les appareils mobiles offrent une excellente occasion de transmettre des messages du haut vers le bas qui aident les employés à se sentir comme s’ils faisaient tous partie de la même équipe, et veiller à ce que les décisions et les objectifs opérationnels importants soient compris dans l’ensemble de l’organisation..

3. Communications de crises

Lorsque les employés de première ligne ont besoin d’information au sujet d’une crise en développement, ils en ont besoin rapidement, et ils en ont besoin d’une façon qui soit facile à digérer, de sorte que cela soit logique pour les employés qui peuvent être multitâches ou autrement effilochés. Being able to deliver information with clarity and in a timely manner helps frontline employees understand what is expected of them during crises to ensure smooth business continuity and personnel safety at all times.

Mesurer l’efficacité

Les communications internes sont souvent quelque chose que les professionnels des communications d’entreprise font par instinct. Mais lorsqu’il s’agit de communiquer avec les employés de première ligne, bon nombre des règles qui s’appliquent à la communication avec les employés de bureau devraient disparaître. Les messages de courte durée qui suscitent l’enthousiasme et la participation des gens au contenu sont essentiels, mais il est tout aussi important de mesurer vos communications avec les employés de première ligne

C’est la que Tryane intervient. Tryane vous permet de comprendre comment les employés utilisent les applications de communications mobiles comme Yammer, y compris ceux qui utilisent ces applications sur leurs appareils mobiles, pour les aider à tirer le meilleur parti de ces outils. Ayez une explication claire sur:

  • Comment les employés communiquent entre eux sur Yammer
  • Quels groupes d’employés utilisent au mieux les applications de communication mobile et pourquoi?
  • Quel type de message est le plus efficace pour susciter l’engagement
  • Qui sont les utilisateurs les plus actifs sur Yammer
  • Ce que les gens de première ligne, qui interagissent quotidiennement avec les clients, disent à l’interne au sujet de l’organisation.

Le fait de s’assurer que les employés de première ligne reçoivent des communications internes robustes peut aider à assurer le respect des règles et règlements importants, la compréhension des objectifs opérationnels et du rôle qu’ils jouent pour les atteindre et le sentiment que les employés font partie de l’équipe

Les employés de première ligne sont responsables de l’expérience des consommateurs lorsqu’ils interagissent avec la marque d’une entreprise Les entreprises dont le personnel est plus engagé et plus lié à leur organisation ont tendance à afficher des taux de fidélisation des clientsplus élevés que leurs concurrents Une meilleure expérience client et la fidélisation des clients mènent à un résultat net plus sain.

Grâce à ces renseignements, vous pouvez avoir une idée précise de l’efficacité des communications avec les employés de première ligne et trouver de nouvelles façons de mobiliser les employés qui ne se trouvent pas physiquement dans un bureau. De cette façon, quand vous avez quelque chose à dire, vous savez que tous ceux qui en ont besoin l’entendront Contactez Tryane dès aujourd’hui et ainsi, savoir de quellle maniere nous pouvons vous aider à faire le meilleur usage de Yammer.

0 Points