Retour

Microsoft Teams is better than Skype for Business

Insights

31 janvier 2020

Pourquoi Microsoft Teams est différent que Skype for Business ?

L’évolution de Skype

Après avoir été un propulseur de la collaboration clé de Microsoft pendant 6 ans, Skype for Business (en tant que tel) devrait disparaître le 31 juillet 2021.  

Pour mieux répondre à la demande de collaboration entre les équipes, Microsoft adopte une nouvelle approche en combinant toutes les fonctionnalités de Skype avec les capacités de transformation digitale de Microsoft Teams.  

Microsoft présente sa stratégie et les capacités de cette fusion dans une FAQ, publiée le 22 janvier 2020.  

Icone citation
Nous avons intégré les fonctionnalités principales de Skype for Business dans MS Teams, ainsi que de quelques innovations en matière de voix, de vidéo ou encore de la qualité de réunions. Nous encourageons tous nos clients O365 à commencer à utiliser Teams dès aujourd’hui, que ce soit de façon indépendante ou en parallèle avec Sykpe for Business.

La révolution de MS Teams

Depuis son intégration à O365, Skype a toujours été un outil sûr et fiable pour les discussions et les visio conférences. Malheureusement il n’a jamais su assurer sa place, et au-delà d’être une application de voix et de chat améliorée, elle n’a pas pu rester compétitif dans le climat de collaboration actuel.  

Skype a joué un rôle clé dans les relations de travail dans la dernière décennie, mais l’ensemble de fonctionnalités améliorées et étendues de MS Teams ont été un catalyseur important dans l’évolution des pratiques de communication digitale de nos jours.  

1. Des canaux bien définis et un mode de recherche plus facile aident à atteindre la profondeur et l’ampleur

L’une des caractéristiques principales de MS Teams c’est bien son modèle organisationnel à guichet unique pour faciliter la communication et la collaboration en ligne de toute entreprise.  

Tous les projets et collaborations sont organisés pour établir des liens approfondis, mais la fonctionnalité de recherche globale vous permet également de faire apparaître facilement les documents de plusieurs équipes, afin de savoir  ils sont dans le projet. Recherchez des mots clés et obtenez immédiatement des informations qui vous permettent de voir l’étendue des discussions et des décisions d’équipes prises dans plusieurs groupes et canaux pour un projet donné.  

La fonctionnalité d’édition simultanée permet ensuite de s’assurer que vos commentaires, questions ou suggestions ne seront pas perdus entre les différentes versions de documents ou pendant une mise à jour 

Vous pouvez co-éditer simultanément des plans de projets complexes, avec un nombre d’interlocuteurs illimité et être sûr que toutes les réactions ont été pris en compte. L’instantané de votre document le plus récent sera toujours mise à jour.  

2. Votre plateforme de travail d’équipe est entièrement personnalisable 

Au-delà de ses fonctionnalités natives, MS Teams vous permet également d’enrichir votre expérience avec vos applications préférées, qu’elles soient propriétaires à O365 ou externes.  

L’app store de Teams propose une grande variété d’applications pour améliorer les flux de travail quotidiens uniques à chaque équipe Du CRM pour vos équipes commerciales jusqu’aux outils de suivi de candidatures pour vos équipes RH.  

En quelques clics vous pouvez même automatiser certains processus et créer des flux de travail uniques pour chacun de vos départements. Ceci met MS Teams en tant que pivot pour tout le travail d’équipe.  

3. Plus besoin de fouiller dans vos mails pour trouver quoi ce que soit 

Pour résoudre un problème important, Skype for Business vous a permis passer rapidement un appel, ou échanger une série de messages avec vos coéquipiersmais la majorité du travail est toujours documentée et gérée par e-mail. Malgré l’évolution des capacités de recherche et d’organisation de vos e-mails, vous pouvez encore vous retrouver à fouiller dans votre boîte de réception pendant des heures pour trouver tous les éléments et conversations entourant un projet.  

Avec MS Teams, vous bénéficiez toujours des fonctionnalités de base de Skype (voix, vidéo, ou encore collaboration écrite), mais Teams est conçu pour contextualiser tous les échanges qui se font par vidéo ou par chat – ce qui élimine l’inconvénient d’ouvrir, de chercher puis essayer de reconstituer les fils de discussions dans votre e-mail.  Toutes les conversations se déroulent dans des canaux dédiés aux projet défini, qui contiennent toutes les ressources, parties prenantes, décisions et dossiers connexes.  

Evitez les problèmes de transition 

Pour optimiser la transition, Microsoft a été au fait des questions et des préoccupations clés sur l’ensemble de ses plateformes de communication externes. 

Voici quelques ressources pour planifier et effectuer votre passage à MS Teams :  

A propos de structure d’amélioration   

Découvrez le cadre de transition proposé par Microsoft, ce qui vous permettra de ne pas le faire une mise à jour au hasard:  

Démarrez votre transition MS Teams   

Vous trouverez ici des informations utiles pour vous guider dans le processus de transition vers MS Teams, en fonction de votre cas d’entreprise. 

Pour comprendre MS Teams et Skype interopérabilité et coexistence  

Comprenez comment les 2 applications coexistent, quand et comment elles inter-opèrent pour mieux gérer la migration des utilisateurs de Skype for Business vers Teams.  

Pour en tirer le maximum de bénéfices de votre transformation ainsi que de l’engagement sur votre MS Teams, découvrez Tryane Analytics for MS Teams  

Autres actualités

Découvrez toutes nos actualités