Produits

Essai gratuit

FAQ

Qu’est ce que fait l’application et à quoi ça sert?

En mesurant la performance de la collaboration de votre organisation, Tryane est l’outil clé pour mener votre projet de transformation digitale.

Tryane collecte les données des applications Yammer, SharePoint, OneDrive, Exchange, Skype, Teams, Office 365 Groups permettant d’analyser la collaboration d’une entreprise.

Les analyses donnent des enseignements sur les usages collaboratifs de Office 365 et ainsi  mieux piloter votre Transformation Digitale.

Les tableaux de bord de Tryane propose une analyse plus approfondie que les données offertes en standard grâce à divers sources de données et des calculs propriétaires (SharePoint sites, Yammer groups, document, page ou post, topic…)

Quelles sont les avantages de l’appli? Pourquoi acquérir l’application alors qu’il existe des statistiques en standard?

  • Les tableaux de bord de Tryane proposent une analyse plus approfondie que les données offertes en standard grâce à divers sources de données et des calculs propriétaires (SharePoint sites, Yammer groups, document, page ou post, topic…)
  • L’application vous aide à comprendre ce que font les d’utilisateurs actifs
    • Sont ils actifs quotidiennement ou mensuellement?
    • Quelles fonctionnalités sont les plus utilisées?
    • Quelle application de Office 365 est la plus utilisée et pour quels usages? Est ce que les utilisateurs préfèrent une application (SharePoint, Skype, Yammer, teams) plus qu’une autre pour échanger les documents, discuter à 2 ou en groupe, organiser une réunion physique ou en ligne?
  • L’application permet de savoir si vos contenus ont atteint les cibles escomptées
    • Est-ce que ma page (SharePoint) et mes posts Yammer ont été vus?
    • Combien de personnes différentes les ont lus? Qui sont ces personnes?
    • Est ce que ma campagne a fonctionné?
  • L’application aide à voir à comprendre quels contenus intéressent le plus vos collaborateurs
    • Quels sont les sites SharePoint et groups Yammer les plus actifs
    • Quelles sont les discussions les plus actives?
    • Quels sont les documents les plus vus?
    • Quels sont les sujets les plus populaires dans Yammer, dans quels groupes?
    • Quelles sont les mots clés les plus recherchés dans SharePoint, quelles sont les recherches n’ayant aucun résultat dans votre Intranet?
  • Des fonctionnalités de personnalisation et partage de dashboard sont disponibles et facile à utiliser.
  • Une fois l’application installée, toutes les analyses sont disponibles sans paramétrage additionnel.
  • Pour chaque application, Tryane répond à la question “quelles sont les populations les plus actives et inactives?” afin de de cibler votre stratégie de formation et de communication, pour chaque type de population.
  • L’application permet d’importer des modèles d’organisation pour filtrer les tableaux de bord par département, ville, site géographique, branche, ou autre, en fonction de vos besoins.
  • Déléguer l’accès manuellement ou automatiquement aux community managers ou aux propriétaires de sites SharePoint est facile à faire en quelques clics, et ainsi ils seront autonomes pour accéder uniquement aux statistiques des groupes et sites pour lesquels ils sont administrateurs.
  • L’application est disponible OnPrem et Online
  • Tryane est une application web responsive, accessible depuis tous les devices.
  • L’application est disponible en anglais et en français.
  • Tryane met en ligne de nouvelles fonctionnalités 1 à 2 fois par mois pour répondre aux demandes les plus récurrentes de nos clients existants

Quel est le coût de l’abonnement?

Le coût de l’abonnement est basé sur le nombre d’utilisateurs monitorés et le nombre d’applications, avec un modèle dégressif.

Tryane monitore l’ensemble des utilisateurs ayant une licence activée.

Il est possible de payer mensuellement via l’application, ou bien le premier jour de l’engagement pour 12 ou 24 mois.

Comment installer l’application ?

Il est possible d’installer Tryane Online, OnPrem et Hybrid.

Online (toutes les applications)

Un compte administrateur Office 365 global est requis pour démarrer l’installation.  Voici les liens pour installer les applications:

 

On Prem (SharePoint)

Avant d’installer Tryane analytics for SharePoint ® On Premise, vous devrez vous assurer de préparer les 4 pré-requis suivants:

  • Un serveur dédié à Tryane
  • Le serveur Tryane doit être accessible via HTTPS by par tous les utilisateurs qui auront accès à l’interface. (prérequi réseau).
  • Un certificat SSL pour permettre un accès à Tryane en toute sécurité via HTTPS.
  • Un compte administrateur SharePoint

Pour obtenir plus de détails sur les pré-requis et télécharger les exécutables et l‘installateur, merci de nous contacter via notre page contact.

Hybrid

Cette configuration devra être mise ne place si vous avez besoin de monitorer un SharePoint Online et un SharePoint OnPremise ou bien si votre politique de sécurity le requiert.

Tryan recommande d’installer Tryane On premise pour les deux SharePoint Online et On-premise.

Les données pour les SharePoints On-prem et Online seront ainsi disponibles dans la même interface utilisateur / application.

Est ce que Tryane est conforme à la RGPD ?

Tryane a conçu et construit l’application en tenant compte de la gestion de la sécurité et de la confidentialité (principe de privacy by design) depuis 10 ans.

Le contenu des applications (documents, posts, commentaires …) n’est jamais ni lu ni stocké.

Toutes les informations personnelles sont cryptées à l’aide d’un algorithme de cryptage AES 256 bits. Un document listant les données collectées et décrivant traitement pour chacune est disponible sur demande, via le formulaire de contact ici.

Les données de l’application Online sont stockées dans des serveurs situés en France et jamais transférées hors de France.

Tryane a mis en place les procédures permettant :

  • d’exporter des données utilisateur à sa demande pour consultation
  • d’effacer les données d’un utilisateur à sa demande
  • de détruire toutes les données d’un client qui résilie son abonnement au service dans un délai de 30 jours calendaires.

En outre, Tryane s’engage à ne jamais donner accès aux données d’un client à un tiers.

Enfin Tryane permet de désactiver les fonctionnalités qui affiche des informations personnelles, non soumis à la RGPD pour toute personne non européenne, comme les top influenceurs par exemple. Un document décrivant le mécanisme est disponible sur demande  via le formulaire de contact ici.

Où sont stockées les données ?

Configuration OnLine

Tryane SAAS utilise ses propres serveurs dédiés hébergés par un fournisseur situé en France, OVH ce qui garantit que les données de nos clients sont clairement isolées et sous juridiction française.

Chaque client a sa propre base de données dédiée

L’information est stockée cryptée en utilisant AES 256 bits.

Configuration OnPremise

Les données ainsi que l’application sont stockées sur le serveur dédié à Tryane, au sein de votre infrastructure. La collecte et tout le traitement des données est effectué au sein de votre infrastructure et les données ne transitent jamais à l’extérieur de votre infrastructure.

Qui peut accéder aux tableaux de bord Tryane ?

Par défaut l’utilisateur qui a installé Tryane a un rôle d’administrateur de Tryane.

Puis, il devra attribuer un rôle d’administrateur à une seconde personne (côté métier) qui décidera à qui donner accès.

Il y a 3 niveaux d’accès à Tryane:

  • Un utilisateur peut voir tous les résultats, excepté ceux des groupes/sites privés dont il n’est pas administrateur
  • Un Administrateur de communautés et site à uniquement le droit de voir le résultat des groupes/sites pour lesquels il est administrateur
  • Un Administrateur a les mêmes droits qu’un utilisateur standard et peut ajouter des utilisateurs et créer des organisations

Chacun des utilisateurs ayant un de ces rôles pourra effectuer des tableaux de bord personnalisés et les partager à d’autres utilisateurs n’ayant aucun rôle.

Quel est le support assuré par Tryane?

Tryane Customer Network est le réseau social permettant aux clients de poser les questions fonctionnelles. Tryane s’engage à répondre dans les 24h à 48h, au fuseau horaire de Paris (GMT+1).

De plus, le réseau social contient des tutoriels pour s’approprier l’application et ainsi que les annonces pour décrire les nouvelles fonctionnalités lors des mises en ligne.

Pour toute questions technique notre équipe support s’engage à répondre dans les 24 à 48h selon le niveau de criticité de l’anomalie via un mail à helpdesk@tryane.com.

 

Nous contacter

Vous souhaitez obtenir plus d’information, participer à une démo live ou nous poser une question ?

Ecrivez-nous maintenant !