Pourquoi Yammer est toujours pertinent pour la communication interne en 2021 ?

Yammer est un réseau social conçue pour les entreprises Il permet aux employés des organisations de communiquer entre eux de façon transparente tout en conservant toutes leurs communications. En d’autres termes, tout ce qui est dit dans Yammer par les employés de l’entreprise reste dans l’instance de cette plate-forme. Depuis maintenant plus d’une décennie, Yammer continue de fournir aux entreprises un moyen précieux de rejoindre et d’engager leurs employés.

L’histoire de Yammer

Initialement, Yammer a été lancé en tant que produit autonome en 2008 après avoir été développé pour la communication interne dans une société de généalogie. En 2012, en prédisant avec précision qu’un nombre croissant d’entreprises reconnaissaient le besoin de mieux se connecter et de s’engager avec leurs travailleurs, Microsoft a acquis la plateforme pour la somme de $1.2 milliards. Le géant du logiciel a depuis commencé à inclure la plate-forme dans l’édition d’entreprise de Microsoft 365.

Comment ça marche ?

Pensez à Yammer comme Facebook pour les entreprises. Il peut être consulté soit sur un navigateur Web ou comme une application autonome. Ses fonctionnalités sont intuitives et facilement accessibles pour toute personne qui a une familiarité avec les réseaux sociaux populaires aujourd’hui, y compris

  • Un fil de nouvelles spécifique à l’utilisateur qui montre les derniers messages de collègues et de services de l’entreprise, y compris votre bureau de communications internes
  • Groupes, qui permettent aux utilisateurs de suivre les sujets de leur choix, de réagir aux messages, de poser des questions et d’obtenir des réponses rapides
  • Un outil de messagerie instantanée permettant aux utilisateurs de communiquer rapidement entre eux
  • Une fonctionnalité de recherche pour localiser les personnes, les fichiers et les conversations
  • La capacité de mentionner les personnes dans les messages et les commentaires, de sorte que ceux pour qui les informations sont le plus importantes soient certains de le voir
  • La possibilité de joindre des fichiers à des messages afin que les gens n’aient pas à aller chercher du contenu ou un fichier spécifiquement mentionné dans les messages
  • Hébergement et enregistrement d’événements virtuels en direct, similaire au flux en direct de Facebook
  • Création et diffusion de sondages, idéales pour obtenir des commentaires rapides de la part de personnes de l’ensemble de l’organisation ou de groupes de travail spécifiques

Grâce à son interface simplifiée et facile à utiliser, Yammer peut servir de lieu de rassemblement pour les membres d’une organisation. Il s’agit également d’une excellente plateforme pour transmettre des messages internes qui sont susceptibles d’être lus, faciles à utiliser et intrinsèquement partageables.

Yammer pour la communication interne en 2021.

À mesure que de plus en plus d’organisations adoptent les réseaux sociaux d’entreprise, Yammer est devenu une partie de plus en plus commune de la boîte à outils de communications internes. En fait, on croit qu’environ 85 % des entreprises du Fortune 500 utilisent Yammer pour leurs communications internes. Comme avec n’importe quel outil, des années d’utilisation ont conduit à de nouvelles idées sur les meilleures façons de tirer parti des fonctionnalités de la plateforme. Aujourd’hui, Yammerest considéré non seulement comme un outil de communication et de collaboration, mais aussi comme une plateforme pour :

  • Le développement de la communauté à travers les organisations: près tout, lorsque les employés de différents services se connaissent et comprennent bien ce que font les autres services de la société, il est plus probable qu’il y ait collaboration transverse.
  • Le partage et valorisation des connaissances: Au-delà de la simple diffusion de messages aux employés, Yammer est un excellent moyen pour les cadres supérieurs et les personnes ayant des connaissances très spécialisées de partager leurs connaissances avec des travailleurs moins expérimentés.
  • Mobiliser les travailleurs à grande échelle Plus une organisation compte d’employés, plus il peut être difficile de s’assurer que vos messages rejoignent tout le monde. Grâce à Yammer, il est aussi facile d’atteindre 1 000 employés que 10.

Avec un plus grand nombre d’entreprises qui adoptent une main-d’œuvre répartie, Yammer est un unificateur numérique, d’autant plus que la pandémie en cours a entraîné un nombre record d’employés de bureau à la maison leur espace de travail principal. Voici quelques façons faciles d’utiliser Yammer pour les communications internes en 2021 :

  • Segmenter votre auditoire pour diffuser des messages ciblés à différents groupes ou communautés, comme les pôles ou services au sein de la société.
  • Diffusion de messages ponctuels, comme des annonces importantes de l’entreprise qui devraient être lues immédiatement.
  • Évaluer les réactions aux nouvelles de l’entreprise en examinant comment les gens réagissent aux messages liés aux informations, ce qu’ils commentent et comment les nouvelles sont partagées. .
  • Créer une conversation continue sur des sujets d’intérêt pour toute l’entreprise ou pour des sous-groupes spécifiques afin d’améliorer le moral en laissant les gens se sentir entendus.
  • Faire participer les personnes clés aux discussions pertinentes à l’aide du symbole @. Comme c’est le cas pour la plupart des plateformes de médias sociaux grand public, vous pouvez également utiliser le bouton « ajouter un sujet » pour attribuer des balises précises au contenu afin d’élargir la portée des messages.
  • Utiliser les sondages pour présenter différentes options viables pour aborder des projets, atteindre des objectifs d’affaires ou même décider où la fête annuelle de vacances de l’entreprise aura lieu. En donnant aux employés une voix dans la prise de décisions, vous leur faites sentir comme une partie vitale de l’équipe.
  • Organiser des séances de discussion ouverte et des réunions en direct sur Yammer, ce qui permet à tous les membres de l’organisation d’entendre vos commentaires ou ceux des directeurs en temps réel. Les événements en direct sur Yammer permettent également aux participants de poser des questions auxquelles on peut répondre immédiatement.

Utiliser tryane pour tirer le meilleur parti de Yammer

L’utilisation de Yammer pour les communications internesne vise qu’en partie à comprendre la fonctionnalité du programme et les meilleures façons de l’utiliser en 2021. L’utilisation de Yammer pour les communications internes devrait également permettre de tirer le meilleur parti de vos données grâce à des mesures approfondies. C’est là qu’intervient l’analyse de Tryane, qui permet aux organisations de voir

  • Comment les travailleurs communiquent dans Yammer
  • Quels groupes d’employés utilisent mieux la plateforme
  • Quels supports — texte, vidéo ou autre — sont les plus efficaces pour susciter l’engagement
  • Qui sont les utilisateurs les plus actifs sur Yammer
  • Ce que les utilisateurs de l’organisation ont à dire au sujet de l’entreprise

Tryane pour Yammer vous donne une idée de la façon dont vos efforts de communication interne fonctionnent et vous permet de trouver de nouvelles façons de mobiliser les employés à tous les niveaux de l’organisation. Contactez Tryane dès aujourd’huipour savoir comment nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de Yammer.

0 Points