Mesurer la communication interne

La communication interne englobe toutes les façons dont les organisations communiquent avec leurs employés. Cela peut être fait par l’intermédiaire de l’équipe ou du bureau des communications. Cela peut inclure de tableaux d’affichage physiques, de bulletins d’information par e-mail ou d’annonces, de contenu sur l’intranet de l’entreprise ou des messages RSE. Quelle que soit la manière how organizations communicate with their internal stakeholders, the goal is the same: to ensure that employees are well-informed and feel seen so they will be more engaged and ultimately more productive.

La valeur des mesures

Les mesures permettent de garantir l’atteinte et l’engagement Après tout, comment pouvez vous être sûr que ce que vous faites fonctionne si vous ne le mesurez pas ? Les mesures de la communication interne sont indispensables pour vous aider à comprendre ce que vous faites correctement et ce qui pourrait être amélioré Heureusement, les outils de mesure de la communication peuvent vous aider à comprendre ce que vous devez continuer à faire et ce qui doit être améliorer.

Ils peuvent également vous donner les outils dont vous avez besoin pour démontrer la valeur de votre travail. Après tout, votre service des communications a besoin du soutien de l’équipe de direction pour obtenir les ressources dont vous avez besoin pour faire un bon travail.

Mais chaque chose en son temps. Mesurer pour le plaisir de mesurer ne vous apportera pas grand-chose Il est important de comprendre :

  1. Pourquoi vous mesurez
  2. Ce que vous devez exactement mesurer
  3. Comment vous devez mesurer

La bonne question de départ pour vous aider à déterminer ce que vous devez mesurer est la suivante : Quels repères de communication interne essayez-vous d’atteindre ? Essayez-vous de mesurer le maintien en poste des employés? Ou la productivité? Ou autre chose ? Comprendre les données que vous voulez générer peut vous aider à déterminer exactement ce qu’il faut mesurer et pourquoi.

Malheureusement, la plupart des plateformes de communication interne ne sont tout simplement pas faites pour fournir des données solides. Savoir donc comment mesurer les données vous obligera finalement à utiliser différents outils tiers, capables d’extraire des données de vos efforts de communication, comme :

  1. Qui ouvre vos messages à travers l’organisation, et où les taux d’ouvertures sont les meilleurs ou les pires
  2. Quels sont les employés et les groupes d’employés qui consultent/ouvrent les documents sur l’intranet. Cela peut inclure les nouvelles de l’entreprises, les questions de conformité ou d’autres types d’annonces
  3. Comment les employés communiquent-ils sur les espaces de travail numériques, en particulier comment répondent-ils à vos messages de la part du bureau de communication interne ?
  4. Comment les travailleurs réagissent aux messages sur les outils de médias sociaux de l’entreprise, y compris ce qu’ils partagent ou commentent ?

Outils pour mesurer des communications

Les entreprises agiles utilisent aujourd’hui de multiples canaux pour leurs communication internes, notamment l’email, l’intranet, les RSE et les lieux de travails numériques. Vous voudrez mesurer vos communications dans tous les canaux de communication pour comprendre si un canal est meilleur qu’un autre en général ou pour atteindre des audiences spécifiques ou fournir certains types de contenu.

Etant donné que la communication descend du sommet vers les employés à tous les niveaux d’une façon multiple, vous devez décider rapidement si vous etes à l’aise pour utiliser une multitude d’outils de mesure différents. En fonction des canaux de communication spécifiques utilisés par votre entreprise, vous pouvez trouver une solution unique qui couvre tous les moyens de communication utilisés par votre bureau de communication interne.

Cela implique une courbe d’apprentissage moindre pour vous et vos employés de la communication interne, ainsi qu’une certaine standardisation dans la façon dont les données sont extraites mais aussi dans la façon dont les indicateurs sont réalisés. C’est la que Tryane entre en jeu.

La suite de solutions Tryane

Avec une suite d’outils pour mesurer les communications à travers votre organisation, Tryane vous donne la possibilité non seulement d’avoir une amélioration de l’engagement continue, mais aussi de vous aider à démonter la valeur de ce que vous faites.

Si vous utiliser des espaces de travail Microsoft, Tryane peut vous fournir toutes les solutions de mesure dont vous avez besoin pour évaluer l’efficacité de vos efforts de communication pour avoir une stratégie basée sur des données. Tryane propose des solutions pour :

  1. Office 365. Découvrez quels sont les outils O365 les plus populaires parmi les utilisateurs afin de savoir comment communiquer au mieux avec les différents groupes d’utilisateurs. Détectez des modèles dans les comportements des utilisateurs, créez des tableaux de bord personnalisés pour avoir un plan de communication fondé sur des mesures.
  2. Microsoft Teams. Tryane for Microsoft Teams vous permet de voir comment les informations sont utilisées dans les différents groupes de travail. Découvrez comment les applications tierces sont utilisées et comment la collaboration se déroule dans votre organisation
  3. Yammer. Découvrez comment les annonces fonctionnent, détectez et engagez les utilisateurs inactifs, comparez les performances avec des organisations similaires, comparez le comportement des utilisateurs au sein de votre entreprise, fournissez des KPIs aux responsables de groupe et identifiez les sujets les plus tendances
  4. SharePoint. SharePoint vous permet de savoir exactement qui consulte quel contenu. Identifiez les experts sur un sujet donné, encouragez-les à contribuer aux conversations en cours et déterminez la conformité des messages de l’entreprise qui exige la lecture de documents spécifiques.

Tryane utilise l’intelligence artificielle pour une analyse des sentiments, parfaite pour évaluer les réactions aux messages importants de l’entreprise. Un moteur de recherche d’analyse en texte clair vous permet de connaître rapidement les sujets tendances, c’est-à-dire ce dont les employés parlent. Il vous permet également d’extraire rapidement des informations clés sur n’importe quel sujet et de détecter les messages les plus difficiles ou de soutien autour d’un sujet particulier. De plus, il vous permet d’identifier les experts spécifiques, autrement dit, les potentiels personnes qui influencent au sein de votre entreprise.

Lorsqu’il s’agit de communication interne, savoir ce vous faites bien est primordiale. Tryane est là pour vous aider, en vous fournissant une analyse approfondie de vos efforts de communication actuels pour vous aider à vous améliorer dans le futur. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la façon dont Tryane peut vous aider à optimiser votre communication interne.

0 Points