Guide SharePoint pour la communication interne

La façon dont votre entreprise communique en interne peut faire toute la différence entre la réussite ou l’échec Par exemple, si vous n’êtes pas en mesure de communiquer efficacement la stratégie et les objectifs clés de l’entreprise, les employés ne peuvent pas savoir comment se positionner Cependant une bonne communication interne aide les employés à comprendre comment le travail de chacun s’inscrit dans une stratégie globale, leur donne le sentiment d’être entendus et leur permet de prendre davantage d’initiatives.

C’est la raison pour laquelle les solutions telles que Microsoft SharePoint – qui facilitent la collaboration sur les documents importants et leur diffusion – sont de plus en plus populaires.

Qu’est ce que SharePoint?

SharePoint est un outil de collaboration Microsoft conçu pour améliorer la communication interne et le partage de contenu. Microsoft décrit SharePoint comme suit :

Partager et gérer du contenu, des connaissances et des applications afin de favoriser le travail d’équipe, trouver rapidement des informations et collaborer de manière transparente au sein de l’organisation

C’est la façon la plus directe de décrire les nombreuses capacités de SharePoint, mais lorsque vous démarrez avec l’outil, vous allez découvrir qu’il peut être facilement personnalisé pour répondre à vos besoin spécifiques.

A quoi sert SharePoint ?

SharePoint est conçu pour améliorer la collaboration interne à travers 4 piliers :

Partager et collaborer

Le partage et la collaboration n’ont jamais été aussi faciles, surtout si vous êtes déjà familiarisé avec Microsoft 365. SharePoint vous permet de partager les actualités importantes ainsi que faciliter l’accès à l’ensemble des documents de l’entreprise. De plus, vous pouvez l’utiliser via internet, partout où vous disposez d’une connexion. Ajoutez à cela le cloud, et vous disposez d’un environnement collaboratif à part entière pour un partage et une communication efficace.

Communiquer en interne

SharePoint offre de multiples façons d’informer et d’impliquer les membres de vos équipes. Par exemple vous pouvez segmenter vos groupes d’employés afin de leur fournir des informations ciblées qui leur sont entièrement spécifiques.Cela renforce leur sentiment d’appartenance. Vous pouvez également créer des pages d’actualités internes à l’entreprise, formatés pour maximiser leur visibilité.

SharePoint est l’une des solutions les plus utilisées lors de la création d’un intranet. Il y a de nombreuses raisons à cela, incluant sa facilité d’utilisation, sa capacité de personnalisation et ses fonctions de ciblage d’audience.

La communication interne est essentielle au succès de l’organisation. SharePoint vous permet de mettre en place un intranet qui répond aux besoins spécifiques de votre organisation.

Capitaliser sur les connaissances internes

Toutes les informations que votre équipe partage peuvent être utilisées pour l’amélioration de l’entreprise. Avec un système de gestion de contenu avancé, il est désormais plus facile de créer une base de connaissance puissante. SharePoint fournit de nombreux outils pour collecter et partager des documents, des idées et bien plus encore.

Sans cela, toutes ces informations internes – des informations qui peuvent être utiles – risquent d’être négligées ou perdues dans la masse.

En combinant les outils internes de SharePoint avec les outils d’analyse Tryane, vous allez mieux comprendre comment les gens communiquent au sein de votre organisation, le type de contenu qui suscite le plus de réaction et le type de contenu qui a besoin d’amélioration.

4. Transformer les processus

Il est difficile de comprendre si vos processus de communication sont défaillants sans analyser les résultats de vos investissements sur SharePoint Par exemple vos utilisateurs accèdent-ils aux informations que vous mettez sur SharePoint ? Si ce n’est pas le cas, y a-t-il des groupes qui consultent vos actualités plus fréquemment que d’autres ? Avec ce type de données en main, vous pouvez affiner votre stratégie de communication pour vous assurer qu’elle fonctionne comme vous le souhaitez.

Voici quelques-unes des nombreuses façons dont Tryane Analytics peut vous aider :

  1. Comprendre la portée et l’impact de vos messages à travers l’organisation
  2. Découvrir le type de message qui fonctionne le mieux pour les différents groupes d’employés
  3. S’assurer que les messages sont spécifiquement adaptés à vos différents publics internes, rendant plus probable leur engagement.

SharePoint et la sécurité

La sécurité est toujours une préoccupation constante pour la communication interne. Microsoft est très conscient des risques liés à la sécurité des données pour une entreprise, c’est pourquoi SharePoint est conçu afin de protéger vos données grâce à des fonctions de sécurité intégrées telles que :

  1. La protection contre les virus, les logiciels malveillants et autres menaces.
  2. Gestion de l’identité et de l’accès
  3. Les mesures de sécurité contre la suppression accidentelle d’informations

Démarrer avec SharePoint

Maintenant que vous savez comment utiliser SharePoint, il reste une dernière chose à considérer : Comment améliorer l’impact de votre communication interne grâce à cet outil ? Tryane Analytics for SharePoint vous aide à mesurer et à augmenter votre retour sur investissement . Nous pouvons notamment vous aider à : Nous pouvons notamment vous aider à :

  1. Booster l’engagement en détectant puis les utilisateurs inactifs
  2. Obtenir des indicateurs sur la performance de vos actualités
  3. Analyser le comportement de vos utilisateurs
  4. Découvrir comment les utilisateurs exploitent l’outil

SharePoint offre le meilleur des deux mondes, en matière d’engagement et de communication. Les données dont vous disposez stimulent les performances de façon uniforme.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre outil d’analytics pour SharePoint.

ou l’une de nos nombreuses autres solutions. Avec notre aide, vous comprendrez comment mieux utiliser SharePoint et améliorer ainsi votre communication interne.

0 Points