Image de blog : Comment utiliser MS teams pour sa communication interne - Tryane Analytics pour la communication interne

Après son lancement en 2017, Microsoft Teams n’a cessé de se développer en tant que plateforme permettant aux différentes équipes d’une organisation de communiquer et collaborer. Cependant, tout a changé au cours de l’année 2020, lorsque la pandémie a frappé, et tout à coup Microsoft Teams est devenu un outil qui a permis à une grande partie du monde des affaires de s’en sortir.

En octobre 2020, Microsoft a annoncé que Teams comptait 115 millions d’utilisateurs chaque jour, soit une augmentation de 50 % depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’adoption massive de Teams ne semble pas varier à mesure que la menace du COVID-19 s’éloigne. Si les gens ont commencé à utiliser Teams pour assister à des réunions virtuelles, ils ont désormais tendance à rester sur l’application toute la journée dans le cadre de leur routine de travail.

Teams est devenu un outil supplémentaire essentiel dans la suite Microsoft 365. Des fonctions telles que la vidéoconférence, la messagerie instantanée et le partage de fichiers en ont fait une plateforme incontournable pour la communication et la collaboration d’entreprise. À certains égards, Teams a dépassé d’autres plateformes Microsoft qui remplissent des fonctions similaires, comme Yammer.

Utiliser Teams comme outil de communication interne

Teams étant aujourd’hui très utilisé dans le monde du travail, c’est devenu un canal de communication que les entreprises ne devraient absolument pas négliger.

Les employés passent déjà moins de temps à consulter leur boîte de réception et plus de temps à surveiller Microsoft Teams. Autrement dit, ils passent généralement plus de temps sur l’appli qu’à naviguer sur l’intranet de leur entreprise.

L’une des fonctionnalités les plus essentielles de Teams pour les équipes de communications internes est la capacité de communiquer en temps réel. Si les employés ont besoin de mises à jour urgentes ou de rappels sur des événements à venir, l’envoi d’un message instantané sur Teams est un moyen de communication idéal.

Teams repose également sur l’idée d’une communication bilatérale entre les employés et la direction de l’entreprise. Cela peut aider à faire tomber les barrières et à faire en sorte que les employés se sentent mieux écoutés. Teams est donc la plateforme idéale pour recueillir les commentaires d’un groupe d’employés ou à l’échelle individuelle.