Comment obtenir l’adoption de KPIs sur votre intranet

Un intranet est un réseau interne fermé couramment utilisé par les organisations pour partager des documents, des outils et des services à l’interne. Parmi les solutions intranet les plus populaires utilisées aujourd’hui est SharePoint, qui est un produit de Microsoft. Comment ces outils sont-ils liés aux KPI ?

Un indicateur de rendement clé, communément appelé KPI, est une mesure du rendement, habituellement utilisée par les entreprises pour déterminer si elles atteignent leurs objectifs d’affaires.

Souvent, les KPIs sont liés à la conformité aux politiques et procédures de l’entreprise, aux systèmes et aux directives de l’équipe de direction. Étant donné qu’un intranet d’entreprise peut servir de dépôt pour toute cette information, comprendre comment les employés utilisent votre intranet peut vous donner un bon aperçu de l’adoption des KPIs Lisez la suite pour mieux comprendre comment vous pouvez utiliser l’intranet de votre entreprise pour générer des KPIs et obtenir de meilleurs résultats d’affaires.

Comment votre intranet peut-il remplir des objectifs opérationnels communs ?

Avant de déterminer comment adopter les KPIs sur votre intranet, examinons d’abord pourquoi il est si important de mesurer son adaptation pour atteindre des objectifs opérationnels communs.

  • Communiquer en interne avec efficacité : Vous pouvez utiliser votre intranet pour publier des bulletins électroniques, des notes de service importantes de l’équipe de direction, des documents de conformité comme le manuel de l’employé et plus encore. Autrement dit, un intranet vous permet de distribuer facilement et rapidement l’information dont vous avez besoin.
  • Trouver et partager de l’information avec facilité: Un intranet peut aider à empêcher que l’information se perde en lui donnant un endroit permanent pour vivre.
  • Simplifiez votre processus d’intégration : Votre intranet peut vous aider à communiquer avec les nouveaux employés, à leur fournir les documents nécessaires et à maintenir une communication continue pour les aider à démarrer facilement
  • Partage des connaissances:Les employés à long terme qui ont beaucoup de connaissances institutionnelles complexes peuvent avoir de la difficulté à trouver un moyen de partager de l’information, mais avec un intranet, le partage des connaissances est aussi facile que de créer et de télécharger un document facilement accessible par d’autres.
  • Mise en place du contrôle de version: Un intranet aide au contrôle d’accès en s’assurant qu’un document collaboratif vit au même endroit et que lorsqu’une personne y apporte des modifications, la version mise à jour est instantanément disponible pour tout le monde.
  • Réduction du temps de réunion : Réduisez le nombre de réunions en personne, d’appels téléphoniques et de courriels entre les membres de l’équipe en envoyant simplement un lien aux autres ou en les dirigeant vers un dossier sur l’intranet contenant les documents qu’ils doivent voir.

Les objectifs opérationnels susmentionnés devraient être utiles pour déterminer comment établir un KPI qui est logique pour votre organisation en fonction de son utilisation dans l’intranet ou comment élaborer des KPIs qui sont pris en charge par l’intranet.

Comment puis-je envisager l’adoption des KPIs sur l’intranet de mon organisation ?

Une fois que vous savez ce que vous essayez d’accomplir, la prochaine étape consiste à déterminer comment votreintranetpeut vous aider à atteindre ces objectifs. Peu importe ce que vos indicateurs de rendement clés comprennent, vous devrez les mesurer. Si votre plateforme intranet ne produit pas de mesures, par exemple via un tableau de bord, vous aurez besoin d’un programme tiers capable de produire les mesures nécessaires C’est là que Tryaneintervient.

Revoyons les objectifs opérationnels communs de tout à l’heure, cette fois-ci avec l’adoption comme mesure souhaitée.

  • Communication interne : Que publiez-vous et est-ce lu ? Si seulement 10 employés sur 100 lisent votre bulletin électronique hebdomadaire, il est temps d’essayer quelque chose de nouveau.
  • Accès à l’information : Des éléments importants comme les manuels d’utilisation, la documentation et les documents de conformité sont-ils consultés une fois qu’ils sont affichés ? Sinon, vous pourriez envisager d’envoyer des messages supplémentaires avec un lien vers les documents afin que les gens puissent les consulter sans avoir chercher enormement.
  • Intégration simplifiée: Les nouveaux employés lisent-ils tout ce dont ils ont besoin? Sinon, vous aurez probablement des problèmes de conformité plus tard.
  • Partage des connaissances: Y a-t-il une place dédiée sur votre intranet pour le partage des connaissances ? Si c’est le cas, vos employés chevronnés partagent-ils leurs connaissances là-bas et ceux qui pourraient les utiliser pourraient-ils accéder à cette section de votre intranet ?
  • Contrôle de version: Les documents sont-ils traités en collaboration ou différentes personnes téléchargent-elles différentes versions du même document, ce qui crée de la confusion et de la redondance ? Si c’est le cas, vous devrez peut-être leur faire part des avantages de collaborer sur un seul document.
  • Temps consacré aux réunions : Lorsque vous partagez des documents sur votre intranet qui seraient autrement diffusés pendant les réunions, les destinataires les ouvrent-ils réellement ? Si oui, y accèdent-ils une ou plusieurs fois ? Combien de temps consacrent-ils à ces documents ? Cela peut vous en dire beaucoup sur vos employés consciencieux.

En plus de soutenir ces objectifs opérationnels, un intranet vous permet de déterminer qui voit quoi puisque vous pouvez autoriser ou refuser l’accès à certaines parties de l’intranet. La sécurité de l’information est importante Avec un intranet, vous pouvez partager toute information qui doit être vue à travers l’entreprise sans vous soucier des regards indiscrets extérieur à l’organisation de voir ces documents.

Un intranet favorise également une culture collégiale, permettant aux employés d’avoir accès à des renseignements importants de la part de la direction, ce qui les aide à se sentir en contact avec les dirigeants et à faire partie de l’équipe. Avec l’engagement des KPIs communs pour les entreprises, c’est un avantage majeur d’un intranet.

De quelle manière Tryane peut vous aider ?

Tryane aide les professionnels des communications à extraire ces données de plateformes comme SharePoint afin de mieux déterminer :

  • Vos efforts de communication ont les effets escomptés
  • Certains employés réagissent mieux que d’autres à vos messages
  • Différents groupes d’employés sont plus susceptibles de répondre à différents types de demandes de votre bureau
  • Vos efforts soutiennent les objectifs généraux de l’entreprise


Si vous cherchez un moyen efficace d’obtenir des informations sur vos KPIs de communication interne sur SharePoint, contactez Tryane dès maintenant pour en savoir plus sur nos solutions d’analyse performantes.

0 Points